Allaiter simplement

IMG_0596Lorsqu’on est sur le point d’accoucher, on croise nos mille petits doigts pour que l’allaitement soit simple… parce qu’allaiter, on veut bien! Mais souffrir, ça nous tente moins!

Premièrement, il faut passer à travers l’étape la plus cruciale : le démarrage de l’allaitement. Suite à sa naissance, le bébé devrait commencer à chercher le sein. Car si sa maman cérébrale-occidentale-épidurale a un peu perdu son instinct, lui, il l’a gardé bien intact (fiou!)… alors on le suit! Un démarrage d’allaitement, ça peut être aussi simple que ça!

Parfois, malheureusement, ce n’est pas le cas. Et à ce moment là, il faut être prêt à donner du temps au temps. Le meilleur moyen de passer à travers un début d’allaitement plus difficile, c’est d’être convaincu, avant l’accouchement, de notre désir d’allaiter. Et être convaincu, c’est plus facile à deux!

Quand surviennent des inquiétudes et des difficultés, on n’est pas trop de deux parents pour trouver l’énergie et les ressources nécessaires pour y arriver. Il faut bien s’entourer. Les infirmières, sages-femmes, accompagnantes et groupes de soutien en allaitement seront vos premiers alliés. Il existe également des consultantes en lactation (IBCLC). Une intervenante a échoué deux fois dans son désir bien réel de vous aider? Changez de ressource. Il suffit souvent d’une personne calme et compétente pour mettre le doigt sur le problème… et proposer la solution qui permettra de remonter à la surface et d’aller tranquillement vers les joies de l’allaitement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s