Maryse Bouchard

Maryse Bouchard - Accompagnante à la naissance

Maryse Bouchard, Accompagnante à la naissance

Passionnée de tout ce qui entoure le monde de la maternité, je sentis le désir de devenir accompagnante après la naissance de mon premier enfant. Ayant vécu l’accouchement en maison de naissance et à l’hôpital avec l’aide de mon accompagnante, je compris l’importance d’être bien entourée durant cette grande aventure. J’ai eu envie de pouvoir faire une différence dans la vie des couples qui se préparent à accueillir un enfant.

Ma mission : être là et vous donner les outils nécessaires pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque moment. Parce que les pères ont le droit de bénéficier de support et parce que chaque mère a le droit de vivre un accouchement respecté.

On sait maintenant que la présence d’une femme qui croit en la capacité d’accoucher de la maman diminue le stress et facilite le processus de l’accouchement. Écoute, ouverture, empathie, confiance et disponibilité voilà ce que j’ai à offrir. Je serai en mesure de vous guider durant ces moments si précieux afin de vous permettre de faire des choix éclairés selon vos valeurs.

« Changer le monde c’est d’abord changer la façon de naître ».

– Michel Odent

Au plaisir de vous accompagner!

Maryse

EXPÉRIENCE ET FORMATION :

  • 2013 : Suivis particuliers (Valéry Annie Gaudreault)
  • 2013 : Thérapies alternatives et grossesse (Diane Boutin)
  • 2013 : Allaitement (Chantale Lavigne)
  • 2013 : Massage de la femme enceinte et durant le travail (Bianca Thuot)
  • 2012 : Accompagnement à la naissance (Mère et Monde)
  • 2012 : Atelier sur les soins au périnée (Lyne Bourdage)

bb a bord

Publicités

2 réflexions sur “Maryse Bouchard

  1. Bonjour Mélanie,

    Je vous écris, car j’ai plusieurs amies qui ont eu recours à une accompagnante à la naissance pour leur grossesse et accouchement et je pense que dans ma situation, ça m’aiderait grandement d’en avoir une.

    J’ai trouvé votre profil sur naissance.ca et ce que vous dites m’a amené à vous écrire, j’ai écrit un courriel il y a quelques jours à votre adresse courriel qui se trouve à naissance.ca, mais peut-être que ça ne s’est pas rendu…?

    Je suis une maman de 30 ans qui a une fille de 2 ans et demi et j’habite à Saint-Lambert, près du pont Victoria et de la gare de train. J’attends un garçon pour le 15 novembre à l’hôpital Charles LeMoyne.

    J’aimerais trouvé une personne qui pourrait nous accompagner mon mari et moi avant et pendant l’accouchement. L’accouchement de ma fille s’est passé dans un état assez médicalisé : pré-éclampsie sévère et je suis encore traumatisée de ça et de comment les médecins m’ont traité: comme un cas et non une personne. Au moins j’ai accouché par voie vaginale pas césarienne.

    J’aurai besoin de quelqu’un qui sache  »dealer » avec le personnel médical et qui n’a pas peur de leur parler pour s’assurer que je suis respectée dans le processus… Bref, j’ai des craintes et je pense que de m’adresser à une personne qui a le sens de l’écoute, qui ne juge pas et qui est aidante m’aidera à être plus sereine.

    Merci de me dire si vous êtes disponible pour une rencontre cette semaine (jour ou soir) ou la semaine prochaine (soir) et combien de sessions/discussions on aurait ensemble avant le jour J et combien est votre honoraire s.v.p.?

    Bonne journée et au plaisir de se rencontrer.

    Valérie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s